RMC Sport mercato

Mercato: la Juventus s'interroge sur Kolo Muani, selon la presse italienne

placeholder video
Prêté depuis janvier à la Juventus et désireux d'y rester la saison prochaine, Randal Kolo Muani (26 ans) susciterait pourtant des interrogations dans l'esprit des dirigeants italiens en pleine restructuration de leur attaque, selon la Gazzetta dello Sport.

En difficulté au PSG depuis son transfert à 95 millions d'euros en 2023 en provenance de Francfort, Randal Kolo Muani (26 ans) a retrouvé le sourire et le chemin de but depuis son prêt à la Juventus en janvier dernier. Celui-ci a même été prolongé de quelques semaines pour lui permettre de disputer la Coupe du monde des clubs, achevée mardi par une élimination en 8es de finale contre le Real Madrid (1-0). L'attaquant, auteur de 10 buts en 22 matchs avec les Bianconeri, souhaiterait poursuivre l'aventure une saison de plus dans le Piémont.

La Juventus veut prendre son temps

"Je suis très content d'avoir pu rejouer un peu plus que ce soit en sélection ou en club. Je suis très content à la Juventus, j'espère continuer là-bas, ils m'ont bien accueilli, je prends du plaisir", confiait-il début juin. Mais la donne ne serait pas si simple.

Selon la Gazzetta dello Sport, des doutes émergent au sujet de l'ancien Nantais en pleine restructuration de l'attaque turinoise. La pépite truque Kenan Yildiz (20 ans) est jugé comme le seul attaquant intouchable de l'effectif. Mais si son profil combine parfaitement avec celui du Français, les dirigeants piémontais s'interrogeraient sur la poursuite de l'aventure avec ce dernier et veulent prendre leur temps sur ce dossier.

>> Suivez toutes les infos et rumeurs du mercato EN DIRECT

Selon le journal italien, le PSG serait ouvert à un nouveau prêt de Kolo Muani en échange de la garantie de son rachat l'été prochain. Mais la Juventus ne veut pas "engager d'enchères" à ce sujet pour ne pas titiller la concurrence, à l'instar de Chelsea, intéressé par le joueur. Le club italien aurait aussi une marge de manoeuvre réduite pour régler le salaire du vice-champion du monde 2022.

La solution pourrait venir d'un transfert rapidement bouclé de Dusan Vlahovic, poussé vers la sortie. Le club souhaite également se séparer d'Arkadiusz Milik et veut trouver un terrain d'entente avec le FC Porto pour Francisco Conceiçao. Au rayon des arrivées, Jonathan David a trouvé un accord et va bientôt arriver. Mais il pourrait ne pas être seul puisque Victor Osimhen et Mateo Retegui sont également dans le viseur de la Juventus. C'est au milieu de ce chantier que le cas Kolo Muani se trouve.

NC